Bien éduquer le braque de Weimar

Le braque de weimar est un chien qui s’éduque très facilement. C’est pourtant un chien têtu et le moindre faux-pas en éducation est impossible. C’est pourquoi, il va falloir gérer plusieurs aspects importants de l’éducation pour faire de ce chien, un chien agréable et heureux de vivre avec vous.

Le braque de Weimar : un chien sensible

Le braque de weimar (https://www.woopets.fr/chien/race/braque-de-weimar/) est un chien particulièrement sensible. En effet, il ne faudra pas utiliser la violence. Il est assez proche de son maître et saura lui faire savoir qu’il tient fort à lui.
  • Le braque de weimar est un chien incroyablement gentil… mais qui ne supporte pas la solitude. Alors cela veut dire que dans son éducation, il va falloir lui enseigner la solitude assez facilement, de manière à ce qu’il soit un chien qui ne devienne pas destructeur.
  • Comme tout chien de chasse, le plus important est de prendre en compte son éducation au plus tôt. C’est pourquoi, il faut lui apprendre le rappel très tôt. En effet, les instincts de chasse peuvent très rapidement prendre le dessus et rendre la cohabitation très compliquée, voire désagréable.
Outre cela, c’est un chien qui possède une grande dose d’affection, et est relativement calme à la maison. Il va toutefois préférer un logement avec un jardin pour ne pas rester enfermé. En effet, c’est un chien très sportif qui a besoin de beaucoup de dépense physique. La pratique d’un sport canin est un plus.