Comment choisir vos barres de toit ?

Quand vous avez besoin d'utiliser un coffre de toit, il faudra au préalable acheter des barres de toit. Comme vous le lirez sur https://www.barresdetoit.net, il faudra indiquer la marque et le modèle de votre voiture pour savoir exactement la référence à acheter.

Par contre, sachez que certaines marques de barres de toit proposent le système antivol en option. Alors faites attention quand vous commanderez les vôtres. Encore une chose intéressante : certaines voitures, et notamment les monospaces, disposent de barres longitudinales de série. Mais en aucun elles ne pourront servir seules à transporter des marchandises. Il faut vraiment vous équiper de barres transversales.

Installez correctement vos barres de toit !

Une fois que vous aurez vos barres de toit, vous prendrez bien le temps de lire la notice avant de les installer. Ne prenez pas cette tâche à la légère. C'est régulièrement que des chargements s'envolent sur l'autoroute !

Et quand vous n'aurez plus besoin de vos barres de toit, vous les démonterez et les rangerez jusqu'à la prochaine fois. Même quand elles ne sont pas chargées, les barres de toit provoquent une surconsommation de carburant.