Comment installer une tonnelle pliante ?

Quand vous commandez une tonnelle pliante sur https://www.tonnelle-pliante.info/tonnelle-pliante-3x3/, c'est parce que vous avez envie de pouvoir installer dessous votre salon de jardin ou bien encore votre chaise longue. Ainsi, vous serez protégé du soleil pour partager un repas avec des amis ou pour bouquiner un peu.

Il faut savoir que, contrairement à la pergola, la tonnelle pliante ne passera pas toute l'année dans votre jardin. On parle ici d'une structure temporaire. Du coup, vous n'avez pas besoin de vous rapprocher de votre mairie pour demander une quelconque autorisation. En effet, la tonnelle pliante ne saurait pas résister aux intempéries. C'est la raison pour laquelle vous prendrez le temps de la démonter à la fin de la belle saison. Une fois rangée et pliée, vous verrez qu'elle ne prendra que peu de place dans votre garage en attendant le retour des beaux jours.

Quelle est la surface proposée par une tonnelle pliante?

Suivant la place dont vous disposez et la configuration de votre jardin, votre tonnelle pliante pourra être installée aussi bien sur la terrasse qu'au milieu du jardin. Par ailleurs, la surface de votre tonnelle pliante est déterminée par sa longueur et sa largeur. Ici, avec un modèle 3X3, vous disposerez donc de 9 m². Par contre, la hauteur est standard : 2.5 mètres.

Pour bien choisir votre tonnelle pliante, il faut d'abord savoir qu'il existe deux types de matériau :
  • le polyéthylène équipe les tonnelles d'entrée de gamme. Sa qualité est exprimée en g/m². Au plus ce chiffre sera élevé, au plus votre toile sera résistante
  • le polyester sera plus résistant mais aussi plus cher à l'achat. La toile sera de qualité au-delà de 160 g/m². Pour que votre tonnelle pliante soit imperméable, vous partirez sur un polyester déperlant.