À qui s'adresse le leasing d'entreprise ?

Ce n'est pas toujours évident pour une entreprise d'acheter tout le matériel dont elle a besoin, ni même les locaux dans lesquels elle s'installera. C'est la raison pour laquelle elle recourt souvent au leasing d'entreprise chez http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/comment-financer-du-materiel-et-des-equipements-professionnels. Le leasing d'entreprise pourra financer une voiture utilitaire, un bien immobilier, de l'outillage professionnel ainsi que des biens d'équipement.

Leasing d'entreprise : qui est concerné?

Le principe est le suivant : l'entreprise s'adresse à un établissement de crédit, souvent appelé le bailleur, qui va acheter le bien en vue de le louer. Vous l'aurez compris, dans un leasing d'entreprise, trois acteurs interviennent : l'entreprise utilisatrice, le bailleur et le fournisseur de matériel. Ce qui est intéressant ici, c'est qu'il n'y a pas d'apport à verser au bailleur en début de leasing d'entreprise. L'entreprise devra juste s'acquitter d'une somme mensuelle forfaitaire.

Le leasing d'entreprise est conclu pour une durée déterminée à l'issue de laquelle plusieurs possibilités s'offrent à l'entreprise :
  • elle décide de reconduire le contrat pour une nouvelle durée déterminée
  • désormais ce bien ne l'intéresse plus et elle préfère en rester là. C'est son droit et elle ne sera nullement redevable envers son bailleur tant qu'elle aura bien payé toutes ses mensualités
  • elle préfère acheter le bien. Et ce sera au prix de l'occasion.
En optant pour un leasing d'entreprise, l'entreprise profitera d'avantages non négligeables. Déjà, elle bénéficiera d'avantages fiscaux tels que des déductions d'impôts. Sa trésorerie sera préservée et son budget mensuel respecté.