Quels sont les conseils à suivre pour un déménagement réussi?

Lorsque vous décidez de déménager, il ne faut rien laisser au hasard. Comme vous le lirez sur http://ton-demenagement.com, un déménagement ça se prépare! En effet, vu que vous aurez beaucoup de choses à faire, mieux vaut être organisé!

Qui va assurer votre déménagement?

Pour le jour J, vous aurez le choix entre:
  • louer une camionnette et demander à des amis, des proches, des collègues de venir vous prêter main forte. Pour être certain d'avoir une camionnette de belle taille et pas trop chère, préférez la réserver assez tôt. Dès que vous avez la date de remise des clés
  • demander à une entreprise spécialisée en déménagement de s'en occuper. Ici vous aurez le choix entre deux formules: soit l'entreprise s'occupe juste d'amener vos affaires à la nouvelle adresse. Soit elle commencera par faire vos cartons et démonter vos meubles. Bien sûr le prix ne sera pas le même mais vous aurez moins de choses à faire.

Il conviendra au préalable d'estimer le volume à déménager. Les spécialistes estiment que quand votre logement actuel fait 100 m² habitables, vous allez déménager 50 m3. Ici mieux vaut voir trop grand que trop juste!