Comment arroser correctement une jardinière en pleine canicule ?

Sommaire:

Nos paysagistes en herbe seront ravis de savoir qu’aujourd’hui, nous allons vous expliquer comment prendre soin de votre jardinière. Mais ce n’est pas tout, puisque nous allons aussi vous donner quelques conseils pour l’entretenir dans le temps. Alors, sans plus attendre, venez découvrir nos trucs et astuces pour que vos jardinières soient en parfaite santé. 

Comment prendre soin d’une jardinière ? 

Prendre soin de ses plantes et particulièrement d’une jardinière n’est pas une chose si aisée que ceci. Vous remarquerez notamment qu’en vous baladant dans les rues, certaines jardinières ne se portent pas aussi bien qu’elles le devraient. Alors, pour que les passants bavent sur votre jardinière, nous allons vous expliquer la marche à suivre pour l’entretenir correctement.

À quelle fréquence faut-il arroser une jardinière ?

Vous allez voir qu’il vous faudra un peu de temps pour vous occuper de votre jardinière. Non seulement cette dernière nécessite de l’entretien, mais cet entretien s’avère être quasi quotidien. Alors, pour tous ceux qui estiment ne pas disposer du temps nécessaire pour s’occuper d’une jardinière, nous vous conseillons plutôt des plantes artificielles. Ou encore des plantes comme les cactus, qui ne nécessitent quasiment aucun entretien.

Mais en ce qui concerne une jardinière, sachez qu’il faudra particulièrement être attentif à l’arrosage durant les trois semaines qui suivent la plantation de cette dernière. Durant ce laps de temps, vous devrez arroser vos plantes environ tous les deux ou trois jours. Dès lors que ces trois semaines sont passées, vous devrez arroser votre jardinière quotidiennement. Jusqu’à deux fois par jour même, en cas de forte chaleur.

Lire :  Comment nettoyer moules ?

Comment arroser correctement une jardinière en pleine canicule ?

Comment faire pour entretenir une jardinière ?

Une fois que vous avez passé le stade des trois semaines, que vous avez pris l’habitude d’arroser quotidiennement votre jardinière, il vous faut être attentif à l’entretien de cette dernière. Et cela commence bien sûr par retirer les feuilles fanées. Ce qui permet aux jeunes pousses de se faire une place plus facilement. De même, à la fin de l’été, pensez à bien équilibrer vos plantes en les taillant assez court. Et pour les vivaces, protégez les racines du gel en hiver.

Enfin, pour être tout à fait complet et offrir le meilleur épanouissement possible, on vous conseille aussi de faire attention aux nuisibles. La présence de petits ravageurs peut venir perturber le développement de votre jardinière. Si vous décelez la présence de ce genre de nuisibles, vous pourrez les traiter à l’aide d’une solution prête à l’emploi. Ainsi, vous éliminerez les ravageurs de votre jardinière en deux temps trois mouvements.

Faut-il rajouter de l’engrais ?

Pour prendre soin de sa jardinière et l’entretenir de la meilleure des manières, c’est aussi savoir quand et comment rajouter de l’engrais. Pour assurer une croissance régulière de vos plantes, les fertiliser avec de l’engrais est primordial. Mais attention, il faut respecter certaines dates. 

Aussi, l’apport d’engrais s’effectue une première fois de début avril à la mi-juillet. Et une seconde fois de début septembre à la mi-octobre. Respectez bien ces dates et votre jardinière durera dans le temps.