Sommaire:
À l’occasion d’une fête d’anniversaire, vous vous êtes mise sur votre 31, en revêtant une tenue glamour, et en appliquant un maquillage de circonstance. Pour l’occasion, vous avez même expérimenté la pose d’extension de cils, pour apporter davantage de féminité à votre regard. Maintenant que la soirée est terminée, vous allez devoir retirer d’ici peu vos extensions, mais vous appréhendez quelque peu cette étape, car c’est la première fois que vous avez à le faire. Vous vous demandez comment retirer la colle des extensions, sans vous blesser et sans arracher vos vrais cils ? On vous explique juste en dessous comment procéder.
Comment enlever la colle des extensions de cils ?
La bonne nouvelle, c’est que contrairement à la pose d’extensions qui peut s’avérer fastidieuse, le retrait de la colle n’est pas l’opération la plus difficile à réaliser. Le principal est de faire preuve de délicatesse, et d’utiliser les bons produits. Voici plusieurs méthodes qui vous permettront d’enlever la colle de vos extensions de cils rapidement.
Utiliser de l’huile pour dissoudre la colle
Si nous devions faire une recommandation pour une seule technique, ce serait celle-ci ! L’huile est particulièrement pratique, car il s’agit d’un produit d’origine naturelle, parfaitement adapté aux yeux les plus sensibles. Elle possède également l’avantage d’hydrater et de nourrir votre peau et vos vrais cils, et vous pouvez utiliser l’huile que vous avez sous la main : huile d’olive, huile de coco, ou encore d’amande douce. Pour retirer la colle de vos cils à l’aide d’huile, voici comment faire :
- Versez un peu d’huile sur un coton ou un coton tige. Il doit être légèrement imbibé.
- Comme pour retirer du vernis à ongles avec du dissolvant, appliquez le coton contre vos cils, et restez appuyée pendant 2 minutes, le temps que la colle se dissolve.
- Retirez votre bande de faux-cils délicatement, et frottez votre paupière avec un autre coton imbibé, s’il reste des traces de colle.
- Lavez-vous le visage comme à votre habitude, et essuyez bien vos yeux.
La technique du bain de vapeur
Cette technique aura un effet 2 en 1, puisqu’en plus d’aider à dissoudre la colle, la vapeur d’eau permettra également d’ouvrir vos pores ; c’est le moment parfait pour en profiter et vous faire un soin complet du visage ! Pour utiliser cette méthode, il vous faudra un appareil à vapeur pour le visage, ou un bol et une serviette-éponge. Versez de l’eau bouillante dans le récipient que vous avez choisi, puis placez-vous au-dessus du bol, avec la serviette posée sur votre tête. Le but est d’emprisonner la vapeur d’eau entre la serviette et le bol, de sorte à ce qu’elle aide la colle à se dissoudre. Veillez cependant à ne pas vous placer trop près du récipient, au risque de vous brûler avec la vapeur d’eau chaude.
Restez entre 3 et 5 minutes dans cette configuration, puis retirez vos faux-cils et la colle qui devrait partir du bout des doigts. Enfin, lavez votre visage et vérifiez qu’il ne reste plus aucune trace de colle.