Comment planter des courgettes, les entretenir et récolter des gros fruits

Sommaire:

Cultiver ses propres courgettes peut être une expérience enrichissante, car ces délicieux légumes sont faciles à entretenir et produisent de gros fruits. Avec le bon climat, le bon type de sol et quelques connaissances de base sur la façon de les planter et de les soigner, vous pouvez profiter d’une récolte abondante tout au long de la saison. Dans ce guide, nous vous donnerons des conseils pour planter des courgettes à partir de graines ou de transplants, pour prendre soin de vos plants tout au long de la saison de croissance et pour récolter de gros fruits qui agrémenteront tous les repas. Alors, c’est parti !

Comment planter les courgettes à partir de graines ou de transplants ?

Planter des courgettes à partir de graines est la façon la plus courante de faire démarrer ces légumes. Vous devez attendre que tout danger de gel soit passé, puis préparer votre sol en le labourant et en ajoutant du compost ou d’autres matières organiques. Plantez deux ou trois graines dans chaque trou à environ 1,5 cm de profondeur et arrosez-les abondamment. Lorsque les semis ont atteint une hauteur de quelques centimètres, éclaircissez jusqu’à la plante la plus forte par trou.

Vous pouvez également acheter des transplants pour la culture des courgettes dans les jardineries ou les pépinières ; cependant, vous devez faire attention aux signes de la maladie de la fonte des semis lorsque vous achetez des transplants ,il s’agit d’une maladie fongique qui provoque le flétrissement et la mort des semis. Plantez vos transplants dans un sol préparé comme décrit ci-dessus et les arroser abondamment.

Lire :  Dormir avec du bruit : Comment le supporter ?

Comment planter des courgettes, les entretenir et récolter des gros fruits

Comment apporter des soins  à vos plants de courgettes tout au long de la saison de croissance  ?

Une fois que vos plants de courgettes sont établis, il y a quelques choses que vous devez faire pour eux tout au long de la saison de croissance. Tout d’abord, vous devez vous assurer qu’ils reçoivent beaucoup d’eau ; les jeunes plants doivent être arrosés régulièrement tous les deux ou trois jours. Au fur et à mesure que les plantes mûrissent et produisent des fruits, augmentez votre programme d’arrosage à un pouce ou plus par semaine ,c’est un bon moyen de mesurer cela est d’utiliser un pluviomètre.

Vous devez également fertiliser vos plants de courgettes lorsqu’ils commencent à fleurir. Un engrais équilibré tel que 10-10-10 fonctionne bien. Appliquez-le en suivant les instructions figurant sur l’emballage et veillez à ne pas trop fertiliser, ce qui pourrait entraîner une croissance du feuillage plus importante que la production de fruits.

Enfin, il est important surveillez vos plantes pour détecter les signes de maladies ou de parasites. Si vous les détectez à temps, de nombreux problèmes peuvent être traités avec un pesticide ou un fongicide.

Pour plus de conseils nous vous recommandons de vous rendre sur ce site.

Comment récolter les gros fruits ?

Lorsque vos plants de courgettes commencent à produire des fruits, vous devez les récolter lorsqu’ils sont à leur taille maximale. La taille des fruits peut varier en fonction de la variété de courgettes que vous cultivez, mais la plupart atteignent leur taille maximale deux à trois semaines après la floraison.

Lire :  Dans quels contextes et avec quelles autres couleurs associer la couleur cyan ?

Pour les récolter, utilisez un couteau bien aiguisé ou des ciseaux et coupez la tige à environ un pouce sous le fruit. Veillez à ne pas endommager d’autres parties de la plante lorsque vous récoltez et évitez de trop récolter afin que votre plante puisse continuer à produire tout au long de la saison.