Sommaire:
Quand votre enfant va apprendre les tables de multiplication, il peut arriver qu’il ait des difficultés pour les mémoriser. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez être paniqué et ne pas savoir vraiment comment faciliter l’apprentissage. Ainsi, il y a fort à parier que vous allez être à la recherche d’astuces et de conseils pour que tout se passe bien.
Si vous souhaitez que votre enfant maîtrise parfaitement la table de 6 rapidement, il vous suffit simplement de lire notre article. Vous pourrez profiter de conseils pertinents sur le sujet.
Comment maîtriser la table de 6 en un rien de temps ?
Pour apprendre les tables de multiplication et notamment celle de 6, il arrive parfois que ce soit un moment éprouvant pour vous et votre enfant. En effet, il y a de fortes chances que les tables de multiplication puissent poser des problèmes au départ. Pour que tout se passe bien, vous pouvez très bien utiliser les différentes mémoires de votre enfant. De cette manière, il va pouvoir apprendre la table de 6 plus facilement et sans se créer un blocage avec les tables de multiplication.
Pour connaître les différents types de mémoire, et apprendre plus facilement la table de 6, vous êtes au bon endroit.
Prendre en compte le type de mémoire de l’enfant
Lorsque vous souhaitez qu’il apprenne facilement les tables de multiplication, il est indispensable de se questionner sur sa mémoire. En effet, en vous adaptant au mieux à cette mémoire, il aura donc à ce moment-là plus de facilités pour mémoriser la table de 6. Par exemple, s’il a une mémoire visuelle, il peut être intéressant de réaliser des dessins ou de mettre les résultats de la table de 6 en couleur. A n’en pas douter, il y a de fortes chances qu’ils apprennent plus rapidement la table de 6.
Si vous remarquez qu’il a plutôt une mémoire auditive, vous pouvez alors lui faire écouter les tables de multiplication sous forme de chansons. En plus de cela, vous pouvez lui lire la table de 6 à voix haute pour que la mémorisation se fasse plus facilement. Dans le cas où il a plutôt une mémoire kinesthésique, vous avez tout intérêt à lui faire toucher et expérimenter à quoi correspond tel ou tel résultat de la table de 6.
En plus de cela, faire des jeux autour de la table de 6 peut l’aider à maîtriser la table de 6. Pour bénéficier d’informations complémentaires, vous trouverez d’autres informations aussi sur ce site.
Jouer pour apprendre la table de 6
Si votre enfant a du mal à apprendre la table de 6, vous pouvez très bien lui proposer des jeux à partir de cartes ou de dés par exemple. De cette manière, il ne va pas avoir l’impression de travailler, mais plutôt d’apprendre en s’amusant. De plus, vous pouvez aussi fabriquer des grilles de multiplication cachées. Ainsi, votre enfant va devoir mettre à sa place les résultats devant les grilles correspondantes.