Quelle est la meilleure saison pour un voyage en Bosnie ?

Sommaire:

La Bosnie est l’un des pays les plus visités des Balkans. Depuis la fin de la guerre qui a ravagé cette région de l’Europe, le pays s’est reconstruit et compte de nombreux monuments qui méritent d’être visités. 

Pour bien profiter d’un voyage en Bosnie, il faut savoir choisir le bon moment pour partir.

Quelle est la meilleure saison pour un voyage en Bosnie ?

La meilleure saison pour partir en voyage en Bosnie

La meilleure saison pour partir en Bosnie est l’été. Vous pouvez voyager dans ce pays entre les mois de mai et de septembre, visitez notre site pour en savoir plus. Les mois de juillet et d’août sont chauds dans certaines régions, à cause de l’influence de la Méditerranée.

Au cours de cette période :

  • Les pluies sont rares ;
  • Vous pouvez admirer les merveilleux paysages de la Bosnie. Vous pouvez également vous imprégner de sa riche culture ;
  • Différentes activités sont proposées en Bosnie.

A contrario, les mois de novembre à mars sont les pires moments pour se rendre en Bosnie. Selon le type d’activité que vous prévoyez y faire, vous pouvez vous rendre dans ce pays au cours du mois d’avril même si ce n’est pas la période la plus favorable.

La meilleure saison pour visiter les paysages de la Bosnie

Comme tous les pays des Balkans, la Bosnie regorge de paysages magnifiques. Si vous partez pendant l’été, vous allez pouvoir admirer les pittoresques villages médiévaux à l’intérieur desquelles des églises orthodoxes cohabitent avec des mosquées.

Les structures géographiques s’enchaînent, vous verrez des grandes montagnes verdoyantes qui côtoient de magnifiques lacs.

Au cours de l’été, vous allez pouvoir voir les cités suivantes dans toutes leurs splendeurs.

Lire :  Scie sabre : quelles sont ses caractéristiques ?

La ville de Mostar 

Surnommée la perle de la Bosnie, cette ville va vous éblouir grâce à ses magnifiques paysages. Pour bien admirer cette ville et son architecture particulière, vous devez monter sur son pont. Celui-ci a été détruit durant la guerre qui a ravagé le pays dans les années 92 et 95 avant d’être reconstruit en 2004.

Le paysage de Mostar se démarque par ses nombreuses boutiques et restaurants. Vous trouverez différentes rues commerçantes autour du pont qui enjambe la rivière Neretva et ses eaux d’un bleu limpide.

Il faut apprêter vos appareils pour immortaliser les sauts des plongeurs qui se lancent dans le vide depuis les 25 mètres de hauteur du pont. Il ne s’agit pas de sportifs, mais plutôt de gens qui cherchent à recevoir des euros de la part des touristes.

La ville de Blagaj

Blagaj est une petite ville qui se trouve à 20 minutes de trajet de Mostar. Il est célèbre pour ses paysages splendides. L’un des endroits à visiter est l’un des plus vieux monastères de derviches que compte le pays.

Le bâtiment est peint en blanc et est accolé à une falaise. Il se trouve au-dessus des eaux sombres de la rivière Buna. L’endroit invite à la méditation et au recueillement.

Si vous partez en été, vous aurez l’occasion de voir cette ville. Les ruines du château médiéval de Stjepan Grad dont la construction remonte au 10e siècle peuvent vous émerveiller. Ils se trouvent à 200 mètres de hauteur. 

La meilleure saison pour un voyage culturel en Bosnie

La culture de la Bosnie est riche. Le pays compte une population musulmane et chrétienne qui vit depuis des années en parfaite harmonie. Si vous partez au cours des mois de juin, juillet ou septembre, vous aurez l’occasion de rencontrer des gens de toutes les ethnies qui composent le pays et de vivre une partie de leur culture.

Lire :  Méthode Montessori : quel est le matériel de la méthode Montessori ?