Sommaire:
Vous venez d’acheter une manette PS4 pour des parties de jeux encore plus endiablées ? Ou bien vous envisagez d’en acheter une et vous vous demandez comment la brancher ? Comme toute chose, il faut suivre quelques étapes précises pour qu’elle fonctionne correctement. Il se peut que vous ne parveniez pas à associer votre manette avec votre console et à en modifier les réglages du premier coup. Rassurez-vous, ce n’est pas forcément le signe d’un dysfonctionnement du matériel. Il suffit de suivre ces étapes pour commencer à jouer rapidement.
Connecter une manette PS4 via USB
Pour ajouter une autre manette ou remplacer l’ancienne, vous pouvez la connecter via un câble USB. C’est le moyen le plus simple pour connecter une manette PS4 à une console PlayStation.
Pour ce faire, il faut seulement suivre ces quelques étapes :
- Commencez par allumer votre console,
- Connectez le câble USB reliée à la manette à l’un des ports USB,
- Appuyez sur le bouton situé au centre de la manette PS4 (le bouton PlayStation).
Vous devez appuyer longuement sur ce bouton jusqu’à ce que la barre lumineuse de la manette s’allume.Notez que si vous cherchez des astuces sur l’utilisation de la manette PS4, le sujet est également traité sur ce site.Si jamais vous n’arrivez pas à connecter votre manette avec le procédé détaillé précédemment, vous pouvez essayer avec un autre câble USB-A vers micro USB. Si le problème persiste, vous devez essayer un autre câble USB car c’est peut-être lui qui est défaillant. Vous pouvez aussi essayer de connecter le câble USB de la manette sur un autre port USB. Si jamais aucune de ces astuces ne marche, vous pouvez essayer de connecter votre nouvelle manette PS4 via Bluetooth.
Comment connecter la manette PS4 via Bluetooth ?
Si vous n’arrivez pas à connecter la manette PS4 à votre console avec un câble USB, vous pouvez essayer avec le Bluetooth. C’est aussi l’option à choisir si vous voulez connecter une deuxième, troisième ou quatrième manette à votre console. C’est aussi une solution idéale si vous ne disposez pas de câbles USB.
Voici les quelques étapes à suivre :
- Allumez votre console en pressant le bouton PlayStation,
- Pressez le bouton avec le sigle PlayStation sur votre manette PS4 en enfonçant pendant quelques secondes jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote,
- Puis, entrez dans les Paramètres de votre PlayStation,
- Puis, sélectionnez Périphériques avant de choisir Périphériques Bluetooth,
- Choisissez la nouvelle manette PS4, sélectionnez et suivez les instructions qui s’affichent.
Si jamais cela ne marche pas, il reste une solution à essayer. En effet, si votre nouvelle manette ne s’affiche pas parmi les sélections, vous pouvez activer le « mode association » en appuyant sur le bouton PlayStation de votre manette. Vous devez maintenir le bouton enfoncé pendant quelques secondes.
Ensuite, vous devez presser et maintenir enfoncé le bouton « Share ». Ce dernier est situé au-dessus des touches fléchées de la manette. Ensuite, la barre lumineuse doit commencer à clignoter et sélectionner la manette qui doit maintenant s’afficher dans le menu Bluetooth.