Sommaire:
Si vous utilisez des huiles essentielles, il est assez courant d’avoir recours à des gouttes. Ces dernières permettent de les mesurer beaucoup plus facilement. Toutefois, lorsque les quantités sont importantes, la meilleure solution consiste à utiliser les ml ou les cl. Il est parfois difficile d’avoir une conversion des unités de mesure, c’est pour cette raison que le tableau ou encore les outils sont particulièrement les plus importants.
Conversion ml en cl en aromathérapie : astuces et méthodes pratiques pour effectuer la conversion
Avec les informations complémentaires, vous ne pourrez pas vous tromper, car l’aromathérapie demande de la précision. Les huiles essentielles sont bénéfiques, mais elles peuvent avoir un caractère dangereux lorsque les doses ne sont pas celles escomptées. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas avoir la main trop lourde, votre santé pourrait en pâtir. Généralement, les recettes sont données en ml puisqu’il s’agit d’une unité beaucoup plus répandue et facile à utiliser.
- Il y a des recettes qui seront exprimées en ml, d’autres en cl et vous aurez par contre des gouttes qu’il faudra aussi convertir.
- Si vous trouvez dans des boutiques spécialisées dans l’aromathérapie des recettes prêtes à l’emploi, certains se lancent dans le DIY.
- Avec vos propres recettes, vous dosez comme vous le souhaitez les huiles essentielles afin de profiter de tous les avantages de la lavande, du thym ou encore du basilic.
- Les huiles essentielles sont livrées avec un codigoutte, il permet d’avoir des gouttes et non des cl ou encore des ml.
Toutefois, un ml d’huile essentielle correspond à 25 gouttes, cela vous permettra de réaliser l’ensemble des recettes très facilement. Par contre, cette quantité correspond à moins d’un gramme, vous aurez 0.9 gramme. Si vous avez des doutes concernant vos conversions, n’hésitez pas à utiliser un outil en ligne.
Quelques conversions utiles pour les huiles essentielles
Imaginons que vous avez besoin de 5 ml d’huiles essentielles, avec votre conversion, vous savez que cela représente 0.5 cl, mais il est aussi possible d’avoir des gouttes. Vous devrez en avoir 125 pour respecter cette quantité, cela est d’ailleurs valable pour toutes les huiles essentielles. Que ce soit du thym ou encore de l’eucalyptus citronné, voire de la lavande, vous aurez les mêmes conversions. Il sera aussi possible d’avoir des grammes, les 125 gouttes correspondent à 4.5 grammes.
Ne soyez pas pressé lorsque vous effectuez ces conversions, car une erreur peut être problématique que ce soit pour des bougies, des baumes ou encore des sprays et même des lotions pour la peau.
Aujourd’hui, les huiles essentielles sont utilisées massivement pour se soigner ou encore pour s’apaiser.
Certes, les HE peuvent être utilisées directement sur la langue, sur la peau ou dans une boisson, mais il y a parfois des synergies qui sont beaucoup plus efficaces. Si vous devez effectuer par exemple des massages, prenez le temps de bien calculer les quantités et de maîtriser toutes les conversions. Vous ne pourrez donc plus vous tromper désormais et vous aurez de bonnes recettes.