Sommaire:
La chemise de nuit n’est certes pas la plus connue des vêtements de nuit pour homme, pourtant elle fait doucement sa place. En effet, cette drôle de tenue de nuit revient dans les pages des magazines masculins et se présente comme une alternative au pyjama classique.
La chemise de nuit pour homme ? Mais de quoi parle-t-on au juste ?
La chemise de nuit semblait, il y a peu, faire partie du passé. Cette grande chemise, avec ou sans col, est une sorte de blouse un peu large, ouverte sur le devant et dotée de fentes latérales pour ne pas gêner les mouvements durant la nuit. Associée au bonnet de nuit, elle est restée, pour beaucoup, un vêtement désuet pour papy.
Alors pourquoi fait-elle son retour aujourd’hui ? S’agit-il d’une mode passagère ou d’un mouvement plus durable ? Si son côté vintage en séduit plus d’un, la chemise de nuit masculine propose d’autres choix. On peut alors se poser la question. Quelle est la tendance actuelle en matière de chemises de nuit pour hommes ?
Un vêtement de nuit revu et corrigé
Porter une chemise de nuit peut s’envisager de différentes manières pour un homme. La première fois que vous passerez ce vêtement de nuit, vous allez peut-être hésiter à vous montrer à votre moitié, et vous glisser bien vite sous les draps. Les plus intrépides, eux, la porteront avec fierté. En réalité, tout dépend du modèle que vous allez choisir.
En effet, la chemise de nuit homme moderne n’est plus tout à fait la même que celle que portaient nos grands-pères. Si elle existe toujours dans cette version, elle se décline désormais en différents modèles plus actuels.
La chemise de nuit traditionnelle, dite camisole, se trouve en concurrence avec une version qui allie confort, style et originalité. Vous pourrez ainsi acheter un t-shirt de nuit long, avec ou sans ouverture sur le devant. Cette tendance traduit un besoin de confort, mais aussi de fantaisie.
Contrairement aux chemises de nuit unies en toile de coton, ces grands t-shirts de nuit proposent de nombreux motifs et une large gamme de couleurs. Vous aurez aussi la possibilité de choisir entre un col rond ou un col V. Tout cela, à des prix très raisonnables.
Un vêtement de nuit et rien d’autre ?
Les hommes portent donc aussi bien cette blouse de nuit pour dormir, que pour traîner le matin au saut du lit. Et on peut le comprendre. Une liquette de nuit est suffisamment longue pour vous permettre de ne rien porter en dessous. Vous l’enfilerez sans complexe lors des petits-déjeuners familiaux, votre intimité étant bien à l’abri des regards.
L’autre atout de cette pièce de lingerie de nuit homme, que ce soit dans sa version tunique de papy ou t-shirt moderne, est son aisance à s’intégrer à un style homewear. Il vous sera alors possible de la porter si vous êtes en télétravail, comme n’importe quelle tenue décontractée. Il vous suffit de rester assis lors des visioconférences.
Pour en savoir plus sur les tendances de la mode et de la beauté, consultez ce site internet bourré de conseils. Vous serez ainsi au top en toutes circonstances.