Calculer facilement la distance entre les crochets pour votre gouttière en PVC

Sommaire:

Quand on se lance dans des travaux de rénovation dans un logement, il est important de ne pas négliger l’extérieur. En effet, il est important que celui-ci soit en parfait état pour ne pas créer des problèmes qui viendraient abîmer l’intérieur de votre logement par la suite. Il faut donc avoir une bonne toiture, mais aussi de bonnes évacuations d’eaux de pluie. Il est donc indispensable d’installer des gouttières neuves si les vôtres sont abîmées. Vous trouverez plus d’infos sur ce lien.

Les gouttières en PVC vont avoir de nombreux avantages. Elles peuvent s’adapter facilement à tous les styles de logement, et elles sont assez discrètes. De plus, le PVC est un matériau particulièrement résistant, qui pourra avoir une grande durée de vie, malgré les intempéries que vous pourrez rencontrer. Il sera même possible d’avoir l’aide de professionnels pour installer votre gouttière. Mais si vous être bricoleur, vous pouvez le faire vous-même.

Calculer facilement la distance entre les crochets pour votre gouttière en PVC

Calculer facilement la distance entre les crochets pour votre gouttière en PVC 

La première chose à faire pour installer votre gouttière en PVC va être de calculer l’inclinaison nécessaire pour qu’elle fonctionne correctement. En général, mieux vaut avoir un dénivelé compris entre 0,5 et 1 centimètre. Pour cela, fixez le premier crochet le plus haut possible et le dernier un centimètre plus bas. Par sécurité, ne vissez pas immédiatement le crochet, mais commencez simplement par poser une vis sur le support pour y revenir par la suite.

Utilisez ensuite un cordon à tracer que vous allez relier entre les deux vis placées à chaque extrémité. Cela vous permettra d’appliquer les marques où vous devrez poser chaque crochet. Pour la distance entre les crochets, nous vous recommandons de les placer à environ 50 centimètres d’écart. Si votre calcul augmente cet écart, nous vous conseillons de rajouter des crochets. Quitte à diminuer l’écart entre eux pour plus de sécurité.

Lire :  Comment choisir et utiliser une alèse jetable 40x60 ?

Si vous avez un trop grand écart entre les crochets pour votre gouttière en PVC, il peut y avoir des risques que celle-ci finisse par céder au bout d’un certain temps. Ou si les pluies se montrent toujours plus fortes pendant une période donnée, vous allez rapidement rencontrer des difficultés. Pensez à bien les fixer pour avoir l’assurance de ne rencontrer aucun problème. Une gouttière en PVC peut facilement être sciée pour s’adapter à vos besoins.

Installer des gouttières en PVC pour récupérer l’eau de pluie

Il est parfaitement possible d’installer votre gouttière en PVC de manière à récupérer l’eau de pluie. Et cela va avoir de nombreux avantages pour vous. Les gouttières peuvent aider à récupérer l’eau de pluie pour l’utiliser pour l’arrosage des jardins, laver la voiture, et d’autres usages à l’extérieur. L’eau de pluie récupérée est gratuite et peut être utilisée pour des tâches qui nécessitent de l’eau non-potable.

L’utilisation de l’eau de pluie pour l’arrosage des jardins et le lavage de la voiture peut vous faire gagner de belles économies. Une gouttière en PVC bien entretenue pourra également aider à réduire les inondations.