Sommaire:
Vous souhaitez donner un coup de jeune à un meuble de cuisine, mais l’idée de faire appel à un professionnel ni de passer beaucoup de temps pour la rénovation vous semble impossible. Pas d’inquiétude, quelques simples changements, n’exigeant pas beaucoup de budget, apportés à l’élément de mobilier peuvent suffire amplement pour que celui-ci redevienne bien frais.
Rénover facilement un meuble de cuisine : la peinture
Cette solution demeure sans aucun doute la plus accessible, offrant un large choix de couleur et de dessin aux intéressés. Elle permet non seulement de rafraîchir le sujet, mais également de le protéger et de créer des effets visuels. Il convient d’opter pour une teinte similaire ou adaptée à celle de l’ameublement de la cuisine afin de donner une certaine harmonie dans la pièce. En outre, la coloration entière n’est pas la seule option disponible, vous pouvez également ne travailler que sur quelques parties fondamentales ou les zones les plus visibles du meuble. Pour les plus talentueux en dessin, il est aussi possible de dessiner des frises, des motifs ou des mandallas.
Vous pouvez trouver des techniques d’application de peinture en vous rendant sur ce site. Des produits sont spécialement conçus pour se mettre directement sur le meuble et n’exigent aucun traitement supplémentaire, tandis que d’autres nécessitent un revêtement ou une entrée en matière. Quel que soit le type de substance choisi, le nettoyage et le grainage du meuble avant la peinture reste inévitable pour un résultat sans faille.
Rénover facilement un meuble de cuisine : le remplacement des composants
Portes du placard, poignées, vitres, croisillons du robinet, etc, peuvent s’endommager plus rapidement que les autres, étant très manipulés quotidiennement. Les remplacer peut être assez pour donner un coup de neuf à un meuble ou changer tout simplement le look de celui-ci. La bonne nouvelle est que ces éléments sont vendus en pièces détachées, donc à des prix très accessibles ! Il convient de s’assurer de la compatibilité technique des marchandises avec les autres constituants pour ne pas perdre la fonctionnalité du bien. Quant au procédé de changement, des outils de bricolage de base comme les vis, le tournevis et le marteau sont suffisants.
Rénover facilement un meuble de cuisine : la personnalisation
C’est la meilleure solution pour ceux qui souhaitent se démarquer et bénéficier d’un meuble original et unique. Elle consiste à accorder celui-ci au reste de la pièce, à la personnalité du propriétaire et aux préférences de ce dernier. La personnalisation la plus simple consiste à coller en quelques secondes des stickers, des larges autocollants ou des magnets sur la surface de l’objet. Ces supports peuvent afficher des citations, des photos des personnages préférés, du logo de son entreprise, de son avatar, des photos de famille, des images de ses plats favoris,… une grande possibilité se présente ! Vous pouvez toujours être certains de trouver ceux qui conviennent à votre goût, surtout parce que des prestataires de personnalisation existent. La précaution à prendre pour ne pas abîmer le meuble est de se tourner vers les adhérents qui ne sont pas agressifs.