Enduit taloché : avantages et méthode de réalisation

Sommaire:

Vous souhaitez revoir la décoration de votre intérieur, pourquoi ne pas opter pour un enduit taloché sur vos murs ? Voyons en quoi cela consiste et comment mettre en place cette méthode d’application d’enduit. 

Enduit taloché : avantages et méthode de réalisation

Enduit taloché : avantages et méthode de réalisation

L’enduit taloché permet d’avoir une surface plutôt lisse sur vos murs mais aussi sur vos plafonds. Vous pouvez en savoir davantage à ce sujet en suivant ce lien. 

Les avantages de mettre de l’enduit taloché dans son intérieur

La pose d’un enduit taloché possède de nombreux avantages à vous offrir. Pour commencer, un enduit posé de cette façon permet une efficacité particulièrement quant à la protection de vos murs et de vos plafonds où celui-ci est posé. 

C’est pour cette raison que vous pouvez également choisir cette technique en extérieur. Elle résiste aux intempéries comme la pluie car l’enduit n’absorbe pas ainsi l’humidité. Puis, un enduit avec une finition talochée permet de vous proposer des surfaces très peu salissantes qui se lavent en conséquence beaucoup plus facilement. L’enduit taloché est sans aucun doute une des méthodes de pose qui vous facilite l’entretien au quotidien. Un avantage considérable quelle que soit la surface que vous choisissez.

Enfin, un autre avantage de cette application est la surface lisse que propose l’enduit taloché. Vous l’avez compris, c’est sa principale caractéristique. Avoir des murs plutôt bien lisses vous permet de vous faciliter la vie en cas d’envie de nouvelles couleurs avec une touche de peinture ou pour accrocher des éléments de décoration.

Lire :  Colonne de douche : Une douche qualitative ?

Comment faire votre enduit taloché ?

Vous êtes désormais conquis par l’idée de poser de l’enduit taloché sur vos murs et plafonds, alors comment mettre en œuvre cette technique de manière efficace sans fausse note ?

Ainsi, vous devez venir appliquer de l’enduit comme à votre habitude avec un platoir à enduit. L’accessoire qui fera toute la différence ici sera la taloche éponge ! En effet, lorsque vous avez appliqué l’enduit, il faut passer la taloche éponge sur les surfaces que vous souhaitez.

De cette façon, vous allez pouvoir lisser la matière avant qu’elle sèche et tout homogénéiser pour une surface très lisse comme désiré. Puis, utilisez une lisseuse ou une taloche en plastique avant de terminer les finitions de vos enduits. 

Pour terminer, utilisez une éponge humide sans appuyer sur les murs et laissez correctement sécher les surfaces.

Où trouver de l’enduit taloché ?

Cet enduit de finition se trouve partout dans les magasins de bricolage notamment où vous trouverez des enduits de qualité professionnelle. 

Sur internet, vous pouvez aussi aujourd’hui commander un enduit pour faire une finition taloché sur vos murs et vos plafonds à moindre prix. Ne négligez tout de même pas la qualité pour que l’enduit dure dans le temps et réponde à toutes les qualités promises par l’enduit taloché.

Désormais, vous avez toutes les clés en main pour réussir vos travaux en intérieur ou même en extérieur. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel si c’est la première fois que vous adoptez la bonne méthode.