Comment changer une roue de voiture avec ecrou antivol ?

Sommaire:

Certaines voitures, notamment les versions haut de gamme ont une sécurité au niveau des jantes. Pour les véhicules traditionnels, vous pouvez démonter la roue très facilement avec une clé à choc ou encore une visseuse à choc. Cette dernière peut être branchée à une prise secteur ou montée avec une batterie.

Cela permet notamment d’être beaucoup plus mobile, les voleurs peuvent donc dérober une roue très facilement. C’est pour cette raison que certains constructeurs utilisent un écrou antivol. La clé à choc seule n’est pas suffisante.

Apprendre à changer une roue de voiture avec un écrou antivol

Si vous n’êtes pas un expert, vous ne saurez pas si votre roue a besoin d’un antivol ou non. Si vous visitez ce site, vous pourrez en apprendre un peu plus concernant les accessoires pour votre voiture. Vous apprendrez qu’il est possible d’installer une alarme et d’utiliser une canne ou encore une barre pour le volant.

Toutefois, certaines personnes malveillantes tentent de voler les roues puisque les jantes peuvent être revendues une petite fortune.

  • Dans le coffre de votre voiture, vous avez de grandes chances d’avoir un écrou qui permet de démonter la roue.
  • Si vous ne le possédez pas, la clé à choc ne peut pas être utilisée puisque les écrous de la roue ne se dévisseront pas.
  • Impossible alors de forcer ou d’utiliser un autre outil, c’est vraiment un dispositif de sécurité de grande qualité.

Lorsque vous avez trouvé le fameux antivol, il suffit de l’insérer sur votre clé à choc ou encore votre visseuse prévue à cet effet. Vous insérez ensuite le tout au niveau du boulon de la jante et vous le dévissez très rapidement.

Lire :  Passion voiture : comment choisir son moteur ?

Pour le montage des jantes après le changement des pneus, il faudra agir de la même façon. L’écrou antivol est alors indispensable.

Comment changer une roue de voiture avec ecrou antivol ?

Est-il possible d’acheter un écrou antivol pour les roues de votre voiture ?

Si vous avez perdu votre écrou antivol, sachez que vous ne pourrez plus démonter vos roues, ce qui peut être particulièrement dommageable. C’est pour cette raison que des fabricants vous proposent des antivols adaptés à votre roue dans le commerce.

Vous pouvez donc acheter des jeux de quatre écrous pour moins de 35 euros par exemple. Bien sûr, les voleurs peuvent aussi les acquérir sur le Web si toutefois ils veulent dérober une voiture ou un utilitaire.

C’est un dispositif de sécurité assez intéressant puisqu’il n’est pas possible de savoir s’il faut un écrou antivol. Certes, il faudra bien sûr coupler cette solution à une autre technique comme celles évoquées dans cet article.

Nous vous conseillons l’alarme installée par le constructeur automobile pour qu’elle soit de qualité ainsi qu’une canne que vous installez sur le volant et la pédale.

Vous avez aussi les écrous pour les roues. Si vous voulez vraiment être à l’abri des vols, la meilleure solution consiste à stationner le véhicule dans un garage fermé et équipé d’une alarme. Celui rattaché à votre maison sera le plus intéressant.